RIDE DU WEEK-END


 

Trop Bonne la sortie: LA FAB TRAIL

Nouvelle Sortie pour mon UZZI vp au repos depuis la Maxi d'andorre, forcément les jaloux branchent le Préz sur le parking.... mais à la maxi "TOUS  derriére tous derriére"

 

dés le start les potes partent à gauche moi à droite....on se retrouve  un peu plus tard.... et zou dans le patrimoine  et là ça ride bien fast LE FREDO tire tout droit ou plus drift roue avant sur le GR roue arriere dans le vide ...ouf ; )

on repart cassien méne le bal TITI nous offre un wall ride de feu (il commence a piloter le VIEUX)

Dans les marches je fais le malin et heurte un des piquets de renforts pour les planches qui forment les marches.... ce n'est qu'à l'arrivé que yan me fait remarquer que le préventif coule à flo...2éme KKouette

Nous repartons et là vers les cascades MR GROSMOLLET Cassien nous montre la puuuuiiisssssaannnce BEARnaise, surmotivé par Coatch Fredo .

Nous pouvons le dire CASSIEN ET BIEN LE FRéRE d' E.T.....

ou c'est sont vieux maillot Cofact' des année 80 qui lui donne des ailes.

Grace à mes retards cumulé le CHIEF SEB décide de ralier les voitures par la coulante en passant par le PATTEDEDERAILLEUR-POINT CASSIEN voir si les OAKLEY étaient encore dans la zone. (cette trace est à nettoyer encore mais peut etre bien sympa à rider .

et Point de KKouette N°3: sur la derniere partie roulante de la coulante je "dépose" Kaillou" dans un élan de derniere cartouche et le virage d'aprés je suis attaqué par.. un frelon?un tan? uneguépe? un troll? enfun un truc qui fole aussi vite que je pédale mais dans l'autre sens .

L'IMPACT est ENORME dégageant une onde que Lafêve a du ressentir dans les balkans, je suis éjecté de mon Bel INTENSE , je me reléve à plus de 20m en contre-bas sonné comme un combat de WMA... aucune trace de L'o.v.n.i qui a du se désintégrer contre ma machoire d'acier.

Mais au fur et à mesure je sens gonfler ma lévre...

pour finir comme sur la photo en moitié sénégalais.

un bon ride qui se devait d'arriver aujourd'hui car le w.e prochain c'est l'enduro du béarn (sans cassien qui a peur de perdre sur ses terres)  et là il ne faudra ni se perdre, ni crever encore moins se prendre un insecte volant de 50 kgs dans la face.

Désolé mais aujourd'hui le boulet ct moi.

biz à tous .


05/09/2010
0 Poster un commentaire

Compte rendu high race valloire E SERIES by Seb

Le voili le voilou le CR de LA HIGH RACE DE VALOIRE (E SERIES )

Salut la compagnie !

Du retard je le sais dans le résumé du dernier des ES de la SAISON, mais vacances obligent.

Après une semaine d'entrainement intensif aux 2 alpes mdr et une journée de reco en douce à VALLOIRE qui m'a bien été utile pour le samedi  matin nous voilà en route pour VALLOIRE avec le steph (mon coéquipier du VAR ) , ambiance transporteur dans le col du GALIBIER .

Bon le samedi matin au menu une spéciale à faire 3 fois , esprit nature et découverte et grand moment de free ride, un tracé vierge de toutes traces trop bon environ 15 minutes de descente très physique , technique variée dans de l'alpage , du sous bois de sapin avec de bons moments dans la tourbe et une fin à fond les ballons bref trop bon ,sauf que s'était tellement free ride que les coupes allaient bon train de tous les côtés et il y a eu de la pénalité dans l'air(et pour tous même les tops pilotes en ont pris plein les valises ) pour ma pomme bilan une minute,  SIMON ANDRE une minute et demi BALAUD idem …. .

J'ai bien pris le tempo sur celle-ci en suivant le steph (qui fini 47 au général) mais 3 fois la même coupe je le paye sur la journée ,  avec le YETI du régal et de l'éclate .

L'après midi une spéciale à faire une fois vous allez comprendre !! départ de VALLOIRE à 2700 m et arrivée à ST J DE MAURIENNE 32 km plus bas (1800 m de dénivelé )

Pour les meilleurs 31 mn pour ma pomme 39 mn, j'ai fai des courses dans ma vie mais celle là GIGANTESQUE !!!! à faire une fois dans sa vie un parcours des plus variés .Il y avait de tout du physique , du technique, de la DH , des coups de CUL , de l'alpage à vue du sous bois de tout quoi avec des paysages grandioses ! plus d'une fois je me suis dis c'est quand que cela fini tellement j'était mort ,  tout en me disant il faut que cela continu que cela ne s'arrête jamais car on a trop peu l'occasion de faire des courses comme cela . Une portion au bord d'une conduite forcée d'eau sur une ancienne voie ferrée avec le vide en dessous vous défonçaient les gambettes , une voie romaine d'au moins 4km tout en descente avec des virages de ouf , bref A FAIRE .

Voilà la première journée :bilan sur 350 participants il n'y en avait plus que 290 classés le samedi soir , pour dire l'étendu des dégâts je finis 138 avec ma minute de pénalité dommage !!

Le lendemain pour vous achever : la spéciale à faire 4 fois durée 15 à 20 minutes , idem de l'alpage grandiose dans des goulets magiques  à vue, du technique, du ruisseau bien boueux, pas mal de pédalage  et  pour le finish la piste de DH de MICKAEL PASCAL qui vous tétanisent les bras et vous donne le mal de mer tellement elle tourne dans tous les sens .

Sur cette spéciale il faut enchaîner le plus vite possible les runs , pour être dans les temps de départ et là cela écume il y a de l'abandon de toute part de plus le soleil est au RDV 38 degrés ; mais j'ai tenu bon jusqu'au bout YES !!! à part une ou deux bonnes boîtes (hihi) à cause de l'excés de confiance  (avec  ce satané YETI) il faut maîtriser la bête ,elle va un peu vite pour moi ..

Bilan 115 éme, sans cette s.... de  pénalité je finissais dans les 90 / 100 une bonne perf car à la fin il ne restait plus que 220 pilotes et le niveau et vraiment haut maintenant même mon copain  Steph est relégué dans les 50 alors qu'avant il se frisait dans les 20 / 30 ;

 

L'Alsacien Jey, grâce à son avance confortable après Vars, s'adjuge une nouvelle fois (après 2008) le classement général des Enduro Series 2010. R. Absalon est deuxième et S. André notre régional 3ème

Un très bon cru 2010 pleins de souvenirs dans les yeux et maintenant que le YETI est dompté l'année prochaine en master cela va fumer !!

Bises à tous

SEB

le Seb en action , désolé : jour MAILLOT GO1 !

les autres derriere  moi  je les ai fumé sur la fin !!!!

http://picasaweb.google.fr/116317425037750421539/ENDUROSSERIESAVTT02?authkey=Gv1sRgCL7oj5y1iNvJzgE&feat=directlink

 


15/08/2010
2 Poster un commentaire

les 2 sales nouvelles du jour

salut la compagnie

 

2 sales nouvelles qui "endeuillent "au sens propre et figuré  le monde du VTT

 

ALAIN BIANCHI le maître traceur  du ROC d'AZUR est décédé sur son VTT en percutant une voiture

 

et MR PAULISSEN  du team CANNODALE s'est fait contrôler par 2 fois positif

 

pour CAILLOU :

 

j'espere que tu n'as pas le même médecin que lui

 

seb


17/07/2010
2 Poster un commentaire

urgent inscription lourdes hautacam en ligne

 

salut à tous

 

2 eme enduro de la manche du trophée des pyrénées en ligne

 

inscrivez vous vite fait

 

http://www.lourdesvtt.com/download/bulletin_inscription_enduro_2010.pdf

 

 

seb


16/07/2010
2 Poster un commentaire

MANCHE 2 DES ES : LA TRIBE 10000

Salut la compagnie

un peu de retard sur le résumé de la course des ES à ALOS la mythique TRIBE 10000

 

Un grand périple pour francois et ma pomme 650 bornes pour rejoindre les alpes de hautes provence , départ vendredi sous le soleil arrivée la bas sous l'orage çà commence fort!!!

 

Samedi heureusement grand bleu : programe 3 spéciales à faire 2 fois chacune dans la journée trop bon , de la pure descente avec 1000 m de dénivelé sur des tracés bien enduro

 

la premiere je fais le lievre avec françois dans la roue car il ne connait pas le terrain , çà envoi pas mal sur les 2/3 du parcours et la paf!!!! la premiere boite pour seb trop confiant

françois passe devant comme d'hab!!! et il me colle 20 s

la deuxieme on part à bloc et la on améliore tous les 2 de 1 mn pas mal

 

on enchaîne sur le 2 ème tracé un peu plus typé enduro avec un peu de pédalalge mais surtout + technique on adopte le même principe le seb s'y colle en lievre et françois suit

on enchaine un mur, là bouchon et on enfile trop vite trop vite

et la pan!! 2ème boîte pour seb dans un virage trop vite, françois passe et s'en colle une 50 m après la suite que du bonheur avec des rides magiques et une fin dans un ruisseau à fond , d'ailleurs y en a un qui a fini dans l'hélico !!

 

2ème spéciale ça se complique un peu au niveau du temps l'orage gronde , on se presse de descendre bien entendu au plus vite

 

arrivé en bas gros mais alors gros orage annulation spéciale 3  donc direction le chalet au chaud

 

Dimanche là cela va se compliquer , un tracé ultra exigeant  tout frais tracé mais surtout avec plein de flotte de la veille ça va slider !!! les amis

 

environ 18 mn pour les meilleurs et sur une moyenne de 25 mn pour les autres

la maxi s'est pour les tafioles à côté

 

alors on s'y jete dans le petrin avec françois et là cela commence  avec petite descente piegeuse , passage dans un goulet ou ils ont le pied à terre et là cà par mal pour moi dans le goulet en remonttant sur le velo je pars au tas un peu destabilisé je manivelle à fond pour recoller à françois qui est en haut du 1er mur

la suite comment vous dire cela ne peut se décrire il faut le vivre

un pierrier de 1000 m sans trace glissant

passage dans un névé

prairie mono trace

passage de multiples ruisseaux

des devers de 1000  avec des racines tout le long

j'en passe j'en passe

 

avec des gars de partout en cata ,, donc peu roulable

 

pour moi ce sera stop en bas de celle ci car aucun plaisir sur la premiere  , trop de chutes sur celle ci j'assure le coup

françois lui continu , il a raison le bougre c'est trop bon

 

françois se classe 126 sur les 2 jours

et moi je n'ai pas fini donc je n'ai que le classement du samedi 170

 

tout cela sur 450

 

on a passé un super w end plein de souvenirs

 

a+

 

 

 


09/07/2010
1 Poster un commentaire