résumé du WARM UP by SEB la suite !!

Salut les riders ,

Je profite de ce retour de congés pour vous faire le résumé du WARM UP des enduros series 2010

Cette année, le format des enduros series débute par une manche à «blanc » pour jauger les forces en présence avant le premier combat de METABIEF mi mai.

Aucun enjeu sur cette manche pour le padoc , juste voir de quoi est capable son adversaire en ce début de saison.

Manche complète + de 200 participants ça cause !! et que du beau monde c.’est simple tous les champions étaient présents , BAREL VOUILLOZ BALAUD CHAUSSON AMOUR GIORDANENGO et pleins d’autres .

A vrai dire les 30 premières places sont déjà réservées à tous ces champions .Me voilà donc parti ce dimanche matin avec YAN le photographe qui est venu passer une semaine de vacances en famille dans le VAR , je l’embarque donc bien entendu dans mon aventure comme reporter de CHOC !

Et quelle aventure j’arrive le dimanche matin sans avoir aucunes reconnaissances du parcours , 5 spéciales sur une boucle de 15 km à faire 2 fois , des spéciales très courtes environ 3 mn maxi , donc il faut être hyper explosif et de suite dans le bain , donner son max dès les premiers tours de pédales.

Le résumé de la matinée est plutôt positif, bonne sensation avec la 1 et la 2 très engagées , du pédalage, de la pente très courte mais hyper technique, c’est déroutant car il faut être à fond de suite et ne pas se faire piéger par des  virages démoniaques. Les appuis sont bons et il faut « jeter » le vélo dans tous les sens pour garder la vitesse .

La 3 dénommée la   CANADIENNE ( ma préférée ) est FANTASTIQUE , une succession de passage NORTHSHORE , des rampes, des passerelles et un escargot qui vous donne le mal de mer , la spéciale sur laquelle je me suis le plus fais plaisir .

La 4 et 5 sont plus typées enduro , un peu plus longues mais avec surtout des montées qui vous cassent les pates en milieu des parcours , là  le physique compte plus que tout  , je me suis fais surprendre le matin par ces coups de cul  et c’est là ou j’ai perdu du temps !! mais elles étaient superbes . En 2 h de temps le parcours est bouclé,  la pause et on repart à 13h 30 pour une second round .

Les spéciales sont les mêmes donc on y va + en confiance, La 1 et la 2 s‘enchaînent bien (à bloc )

La 3 que du plaisir, on se prendrait presque pour BAREL !!!!! tellement elle est agréable à rouler.

Arrive la 4 et là badaboum !!! excès de confiance et je chute sur un passage ou je passe trop vite je perd au moins 10 à 15 s le temps de remettre en place le guidon !

La  5 il faut tout donner pour rattraper le temps perdu, je dois passer les pédalages sans poser pieds à terre mission accompli , ensuite arrive l’enchainement final avec pas mal de devers mais c’est trop bon. La ligne d’arrivée est là trop vite, c’est fini sniff !!!!

Pour un gars qui n’avait pas reconnu et vu les forces en présence je pense pas trop mal m’en sortir

Bilan 85  / 200  pas trop mal , mais la chute me coûte  beaucoup ,au moins 10 places , la seconde coûte chère dans ce type de manche très courte.

Je rejoins  YAN, mon photographe préféré !!  qui lui aussi s’est éclaté à voir les tops pilotes, ce n’est pas tous les jours ou l’on peut rencontrer et voir rouler les meilleurs pilotes sur une même course .

Ce WARM UP est à refaire sans modération , vous pouvez aller sur ENDURO TRIBE , il y a des ITW des stars et une vidéo pour vous donner un aperçu du parcours

Comme quoi sur un petit dénivelé on peut faire un enduro d’enfer à méditer pour nous !!

Le GRAND RENDEZ VOUS MI MAI à METABIEF pour la vraie première manche , avec ma nouvelle monture , ATILA n’a qu’à bien se tenir !! la terre va fumer !!

 

PS : merci à YAN pour les photos

A+ seb



18/04/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres