Compte rendu high race valloire E SERIES by Seb

Le voili le voilou le CR de LA HIGH RACE DE VALOIRE (E SERIES )

Salut la compagnie !

Du retard je le sais dans le résumé du dernier des ES de la SAISON, mais vacances obligent.

Après une semaine d'entrainement intensif aux 2 alpes mdr et une journée de reco en douce à VALLOIRE qui m'a bien été utile pour le samedi  matin nous voilà en route pour VALLOIRE avec le steph (mon coéquipier du VAR ) , ambiance transporteur dans le col du GALIBIER .

Bon le samedi matin au menu une spéciale à faire 3 fois , esprit nature et découverte et grand moment de free ride, un tracé vierge de toutes traces trop bon environ 15 minutes de descente très physique , technique variée dans de l'alpage , du sous bois de sapin avec de bons moments dans la tourbe et une fin à fond les ballons bref trop bon ,sauf que s'était tellement free ride que les coupes allaient bon train de tous les côtés et il y a eu de la pénalité dans l'air(et pour tous même les tops pilotes en ont pris plein les valises ) pour ma pomme bilan une minute,  SIMON ANDRE une minute et demi BALAUD idem …. .

J'ai bien pris le tempo sur celle-ci en suivant le steph (qui fini 47 au général) mais 3 fois la même coupe je le paye sur la journée ,  avec le YETI du régal et de l'éclate .

L'après midi une spéciale à faire une fois vous allez comprendre !! départ de VALLOIRE à 2700 m et arrivée à ST J DE MAURIENNE 32 km plus bas (1800 m de dénivelé )

Pour les meilleurs 31 mn pour ma pomme 39 mn, j'ai fai des courses dans ma vie mais celle là GIGANTESQUE !!!! à faire une fois dans sa vie un parcours des plus variés .Il y avait de tout du physique , du technique, de la DH , des coups de CUL , de l'alpage à vue du sous bois de tout quoi avec des paysages grandioses ! plus d'une fois je me suis dis c'est quand que cela fini tellement j'était mort ,  tout en me disant il faut que cela continu que cela ne s'arrête jamais car on a trop peu l'occasion de faire des courses comme cela . Une portion au bord d'une conduite forcée d'eau sur une ancienne voie ferrée avec le vide en dessous vous défonçaient les gambettes , une voie romaine d'au moins 4km tout en descente avec des virages de ouf , bref A FAIRE .

Voilà la première journée :bilan sur 350 participants il n'y en avait plus que 290 classés le samedi soir , pour dire l'étendu des dégâts je finis 138 avec ma minute de pénalité dommage !!

Le lendemain pour vous achever : la spéciale à faire 4 fois durée 15 à 20 minutes , idem de l'alpage grandiose dans des goulets magiques  à vue, du technique, du ruisseau bien boueux, pas mal de pédalage  et  pour le finish la piste de DH de MICKAEL PASCAL qui vous tétanisent les bras et vous donne le mal de mer tellement elle tourne dans tous les sens .

Sur cette spéciale il faut enchaîner le plus vite possible les runs , pour être dans les temps de départ et là cela écume il y a de l'abandon de toute part de plus le soleil est au RDV 38 degrés ; mais j'ai tenu bon jusqu'au bout YES !!! à part une ou deux bonnes boîtes (hihi) à cause de l'excés de confiance  (avec  ce satané YETI) il faut maîtriser la bête ,elle va un peu vite pour moi ..

Bilan 115 éme, sans cette s.... de  pénalité je finissais dans les 90 / 100 une bonne perf car à la fin il ne restait plus que 220 pilotes et le niveau et vraiment haut maintenant même mon copain  Steph est relégué dans les 50 alors qu'avant il se frisait dans les 20 / 30 ;

 

L'Alsacien Jey, grâce à son avance confortable après Vars, s'adjuge une nouvelle fois (après 2008) le classement général des Enduro Series 2010. R. Absalon est deuxième et S. André notre régional 3ème

Un très bon cru 2010 pleins de souvenirs dans les yeux et maintenant que le YETI est dompté l'année prochaine en master cela va fumer !!

Bises à tous

SEB

le Seb en action , désolé : jour MAILLOT GO1 !

les autres derriere  moi  je les ai fumé sur la fin !!!!

http://picasaweb.google.fr/116317425037750421539/ENDUROSSERIESAVTT02?authkey=Gv1sRgCL7oj5y1iNvJzgE&feat=directlink

 



15/08/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 14 autres membres